À la recherche d’idées innovantes, la plateforme Red Bull Basement lance un appel en invitant les étudiants du monde entier à présenter leurs solutions aux problèmes contemporains. L’an dernier, ils étaient 3 800 au total à relever le défi. Pour participer, pas besoin d’être un entrepreneur ou un innovateur, tout le monde est invité au remue-méninges !
Le contexte
Pendant une semaine, nous avons eu l’opportunité d’appréhender l’ensemble des tenants et aboutissants liés à la création d’une startup. Par groupe de 4, les étudiants du monde entier ont été invités à proposer des solutions innovantes visant à améliorer la vie des étudiants.
Notre projet
Focus© est une application web permettant d’analyser en temps réel le regard, les expressions, le nombre de pauses et le niveau d’activité de ses utilisateurs. Par conséquent, l’application offre aux élèves un rapport complet leur permettant d’identifier leurs points forts, déceler leurs points faibles, et ainsi prendre les mesures nécessaires pour améliorer les performances et accroître leur productivité.
Pour les professeurs, Focus© leur fournit un dashboard leur permettant d’identifier lorsque la concentration de la classe était la plus basse, et donc de revenir sur ces moments lors des prochaines séances.