Deezer

Le contexte

Lors de notre semaine d’Hackathon à l’École Supérieure du Digital, nous avons eu l’opportunité de travailler en collaboration avec les différentes spécialités de l’école dans le but de répondre à une problématique commune pour Deezer : Comment l’app Deezer Music peut intégrer des

jeux permettant aux utilisateurs d’interagir entre eux ? Par groupe de 8, les groupes ont été formés au hasard, rendant la mission encore plus exaltante et nous obligeant à apprendre à collaborer entre inconnus le plus rapidement et efficacement possible. Et bien sûr, le tout en semaine !

Les objectifs

1

Favoriser la rétention sur l’app

2

Compléter l'offre de divertissement

3

Connecter les utilisateurs entre eux
illustration projet deezer 2
illustration projet deezer

Notre projet

Pour répondre à la problématique, nous avons décidé de proposer 2 fonctionnalités majeures : les stories et les battles.
Dans un premier temps, les stories vont permettre à la fois de partager de nouvelles musiques avec ses amis, d’en découvrir de nouvelles, et de créer du lien entre les utilisateurs de l’application.

Dans un second temps, les battles ont pour but de solliciter les utilisateurs à quatre niveaux : s’essayer à des performances de rap au travers de freestyles et de se mesurer à d’autres utilisateurs; voter pour élire la meilleure performance; suivre l’évolution de la compétition pour connaître le gagnant; permettre au gagnant de remporter le prix Deezer qui lui permettra de financer son premier projet musical, en collaboration directe avec l’application.

Voir la présentation

Deezer

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Le projet en images

maquettes application stories deezer
maquettes application battle deezer